17 juillet 2019

Notre sortie cycliste du mardi 16 juillet


🚴🚴🚴🚴🚴🚴
Il y a des mois (huit précisément) que nous en parlions de cette sortie cycliste dans le Forez et que nous la reportions de semaine en semaine. Nous l'avons enfin faite hier ! Il faisait beau, tout semblait "rouler" sauf que.... !


Comme annoncé, Georges nous avait concocté deux circuits en fonction de nos aptitudes à l'art du pédalage : 31 ou 47 km le matin, 21 l'après-midi après un bon repas 😋 à l'auberge de la Sauzée à ST CYR LES VIGNES (ses congés d'été terminés), repas démarré avec un petit rosé bien frais et clôturé avec une sublime glace de la Ferme des délices foréziens.

Le départ de notre périple s'est fait de la gare de BALBIGNY où nous étions six à enfourcher nos bicyclettes dans la joie et la bonne humeur : Annie D, Bernard D, Georges, Gérard, Marco (alias tête de linotte ayant laissé ses affaires dans sa voiture à MABLY) et moi. Après avoir fait quelques tours de roues ensemble, nous nous sommes séparés. Les hommes d'un côté ; Annie et moi de l'autre, plan et descriptif détaillé du circuit en poche.
Toutes les deux, fières d'être lâchées en pleine nature, nous nous sommes fait plaisir à enchaîner grimpettes et descentes, à notre rythme, en passant à proximité ou dans plusieurs villages accueillants et fleuris (POUILLY LES FEURS, BUSSIERES, ROZIER EN DONZY, CIVENS, SALVIZINET, VALEILLES et ST CYR LES VIGNES). Au bout de 2 heures 30 de route, nous avions hâte de rejoindre nos hommes au restaurant en espérant, secrètement, ne pas arriver avant eux et devoir les attendre 😂.

Et bien non, ce sont eux qui nous attendaient et, ce, depuis un bon moment paraît-il, au bord de la route pour nous annoncer tout bonnement 👐 : "surprise, l'auberge de la Sauzée est exceptionnellement fermée aujourd'hui"😠 .

Nous avons donc poussé jusqu'à BELLEGARDE EN FOREZ, petite bourgade commerçante, où la pizzéria était "exceptionnellement fermée aujourd'hui" tout comme le restaurant du haut du bourg, établissement gracieusement indiqué par l'épicière. Une grimpette pour rien !
Heureusement, le bar et la boulangerie ne demandaient qu'à bosser. Nous nous sommes donc installés pour nous désaltérer et engloutir hamburger, pizzas, fougasse et viennoiseries !

Repus, nous avons repris la route du retour jusqu'à BALBIGNY. Là aussi, difficile de trouver un bar ouvert pour boire un petit rafraîchissement avant de nous quitter. Il y en avait un seul et c'est Annie qui nous a régalés pour arroser sa première sortie de l'année avec nous ! Merci à elle !

A l'arrivée, les compteurs affichaient 70 km 🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴pour ces messieurs et 56 pour ces dames.

Au cours de notre balade, nous avons pu apprécier des paysages verdoyants et sympas. Ce qui l'était moins, c'était les toitures bâchées suite à l'orage de grêle de la semaine dernière. Des hameaux entiers, des véhicules, ont été dévastés par des grêlons de 11 cm de diamètre nous a-t-on dit. Désolant 😞!
Au cours de notre balade !

Notre casse-croûte à BELLEGARDE EN FOREZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oiseaux des villes et des jardins

 L'hiver arrive. C'est le moment de préparer le gîte et le couvert pour les hôtes de notre jardin, les oiseaux. Pour nous guider, Ma...