20 avril 2020

Une nouvelle semaine confinée démarre

Lundi 20 avril

A "Rester chez nous", confinés, on pourrait penser que le temps s'est arrêté ! Que nenni  😷!

Il suffit de mettre le nez dehors pour constater qu'il continue de filer. Les aigrettes de pissenlit s'envolent et laissent la place à d'autres fleurs sur les talus. Voici celles que j'ai découvertes au cours de ma sortie de fin d'après-midi.

Et oui, ce matin, c'était vélo elliptique puis courses de dernière minute dont de l'élastique chez une mercière ambulante (merci à Isabelle F de m'avoir dégoté ses cordonnées) puis cuisine.
J'ai d'ailleurs largement dérogé à la règle mais j'avais envie d'un plat coloré pour égayer le repas de midi. Ce ne sont, certes, pas des légumes de saison mais une fois n'est pas coutume.
Tian à la bûche de chèvre 😚

Et, puisque le four était en route, Gérard a préparé baba au rhum pour le dessert (de demain seulement, car il doit rester au moins dix heures au réfrigérateur !). Accompagné d'une crème pâtissière maison, il devrait ravir nos papilles !

L'après-midi, travaux à l'extérieur dont deuxième repiquage des pieds de tomate avant de les planter au jardin, en pleine terre et en plein air 🍅 suivis de ma balade quotidienne🚶alone !


Que de magnifiques couleurs !

       



 Bonne soirée à toutes et à tous.

MB








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oiseaux des villes et des jardins

 L'hiver arrive. C'est le moment de préparer le gîte et le couvert pour les hôtes de notre jardin, les oiseaux. Pour nous guider, Ma...