Avant de vous emmener sur une boucle de 20 km dans la campagne de ST MARTIN D'ESTREAUX et de LE CROZET, Marc F voulait la tester. C'est chose faite !
Nous étions cinq : Georges, Gérard, Marc B, Marc F et moi à nous retrouver à ST MARTIN. C'était jour de marché et le centre bourg était très animé le matin à 9 h 35. Mais il était en revanche très désert à notre arrivée vers 16 h 30.
Pour en revenir à notre parcours : notons que le vocabulaire français a de la ressource. Côte, grimpette, raidillon, faux plat et aujourd'hui..... courbe de niveau. Une nouvelle dénomination, plus élégante, pour une même définition. C'est donc sur une série de courbes de niveau (768 mètres de dénivelé) que Marc F nous a entraînés pour nous faire découvrir ou re découvrir la campagne de ST MARTIN D'ESTREAUX et de LE CROZET.
Notre boucle, initialement de 20 km, en faisait finalement 23,600. Nous avons en effet dû l'allonger ce qui nous a permis de passer plus de temps en plein air et surtout de contourner un secteur quadrillé de petits bonshommes habillés en orange et équipés de fusils ! Enfin, nous étions avertis que nous devions faire attention !
Mes acolytes
Trop contents de se promener ensemble |
La nature...
... parfois domestiquée par l'homme
La faune
La flore
Trop tard pour les fleurs de cyclamens ! |
Le bâti
Au loin
Notre pique-nique
Installation |
Les hommes tournent à l'eau ? pour l'instant oui ! |
Et maintenant, l'apéro ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire